Nesta pesquisa, o ambiente utilizado é a sala de aula, o instrumento é o jogo e a investigação surge da necessidade de compreender os aspectos envolvidos na utilização desse instrumento no processo ensino-aprendizagem de Matemática. Dessa forma, serão analisados três pontos fundamentais para o desenvolvimento dessa pesquisa: os jogos como elementos culturais e importantes no cotidiano dos indivíduos, o papel do professor e as formas de desencadear um trabalho pedagógico com jogos nas aulas de matemática de maneira significativa ao processo de aprendizagem do aluno.
In this research, the environment used is the classroom, the instrument is the game and the
research arises from the need to understand the aspects involved in the use
of this instrument in the teaching-learning process of Mathematics. In this way, they will
analyzed three fundamental points for the development of this research: the
as cultural and important elements in the daily life of individuals, the role of the teacher
and ways to trigger pedagogical work with games in math classes
significantly to the student's learning process.
En esta investigación el ambiente utilizado es el salón de clases, el instrumento es el juego y el
investigación surge de la necesidad de comprender los aspectos involucrados en el uso
de este instrumento en el proceso de enseñanza-aprendizaje de las Matemáticas. De esta manera, lo harán
analizó tres puntos fundamentales para el desarrollo de esta investigación: la
como elementos culturales e importantes en la vida cotidiana de los individuos, el papel del maestro
y formas de desencadenar el trabajo pedagógico con juegos en las clases de matemáticas
significativamente en el proceso de aprendizaje del estudiante.
Dans cette recherche, l'environnement utilisé est la classe, l'instrument est le jeu et le
la recherche découle de la nécessité de comprendre les aspects impliqués dans l'utilisation
de cet instrument dans le processus d'enseignement-apprentissage des mathématiques. De cette façon, ils vont
analysé trois points fondamentaux pour le développement de cette recherche : la
en tant qu'éléments culturels et importants dans la vie quotidienne des individus, le rôle de l'enseignant
et les moyens de déclencher un travail pédagogique avec des jeux dans les cours de mathématiques
significativement au processus d'apprentissage de l'élève.
In dieser Forschung ist die verwendete Umgebung das Klassenzimmer, das Instrument ist das Spiel und die
Forschung entsteht aus der Notwendigkeit, die mit der Nutzung verbundenen Aspekte zu verstehen
dieses Instruments im Lehr-Lern-Prozess der Mathematik. Auf diese Weise werden sie
analysiert drei grundlegende Punkte für die Entwicklung dieser Forschung: die
als kulturelle und wichtige Elemente im täglichen Leben des Einzelnen die Rolle des Lehrers
und Möglichkeiten, pädagogische Arbeit mit Spielen im Mathematikunterricht anzustoßen
maßgeblich zum Lernprozess des Schülers beitragen.
In questa ricerca l'ambiente utilizzato è l'aula, lo strumento è il gioco e il
la ricerca nasce dalla necessità di comprendere gli aspetti coinvolti nell'uso
di questo strumento nel processo di insegnamento-apprendimento della Matematica. In questo modo lo faranno
analizzato tre punti fondamentali per lo sviluppo di questa ricerca: il
come elementi culturali e importanti nella vita quotidiana delle persone, il ruolo dell'insegnante
e modi per attivare il lavoro pedagogico con i giochi nelle classi di matematica
in modo significativo nel processo di apprendimento dello studente.